POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES

Kit 12 - réf.: 12SB

 

Les kits Prép’Parts ont été élaborés à la demande de participants de raids en 205.

Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits.
Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine.
Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto.

 

Les silentblocs se dégradent avec le temps et, s'ils sont âgés, risquent de rapidement se détériorer lors de fortes contraintes. Surtout s'ils ont été souillé par des hydrocarbures ou nettoyants divers.
De ce fait, il est judicieux de profiter de la préparation de la 205 pour remplacer ceux de barre stabilisatrice du train AV.

Ceci est d'autant plus important s'il s'agit d'un train AV disposant de bras dont la barre anti-roulis contribue directement à la rigidité de l'ensemble.
En cas de jeu, les silentblocs de bras seront soumis a des efforts de torsion plus important engendrant une fatigue rapide. Leur remplacement est fortement conseillé, surtout s'ils sont âgés.

A l'inverse, sur train triangulé, leur remplacement n'est nécessaire que si l'usure est prononcée, ou s'ils présentent une usure générant un jeu. Dans ce cas précis, leur rôle n'est que d'assurer une libre rotation de la barre anti-roulis et n'influence pas sur la rigidité propre du train.

Disponible en 4 diamètres (identique 205 et 309), choisir le modèle en mesurant la taille de la barre stabilisatrice:
  •  ⌀20mm: x2 pour train à bras MOOG.
  •  ⌀22mm: x2 pour train à bras MOOG.
  •  ⌀23mm: x2 pour train à bras MOOG.
  •  ⌀17mm: Droite + Gauche pour train triangulé SASIC.

silentbloc barre 205

De plus, le silentbloc de forme carrée de train AR reste un des points faibles.
En effet, les goujons de fixation sont deux pièces distinctes et la tenue n'est effective que grâce au caoutchouc
Ne négligez pas ce point et privilégiez une pièce neuve tout en conservant l'ancienne en secours lors du périple.
Prép'Parts propose un modèle de la marque MOOG.

silentbloc train Arriere 205

JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit...