POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES
vente kit 205

Kit protection moteur & sous caisse - réf. : 16PI


Les kits Prép’Parts ont été élaborés à la demande de participants de raids en 205.

Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits.
Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine.
Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto.

 

Dans la majorité des cas, sauf petites cylindrées des moteurs TU, le point bas du moteur est au même niveau que le berceau.

Niveau carter d'huile et berceau 205 GTi →

protection carter 205
Ainsi, lorsque le carter d'huile moteur descend très bas, il est préférable de baisser le berceau plutôt que de créer une protection avec un decrochement vers le bas. Ceci tout en conservant une difference de 10mm maximum entre la hauteur moteur et berceau.
Des cales entre le berceau et la caisse peuvent créer de la marge tout en permettant de diminuer l'angle de carrossage augmenté par la rehausse et conserver la même garde au sol au niveau du pare-carter.

Pare-carter court →


Plus d'infos et conseils de fixation, voir Prép'Tech/protections.


Pare-carter relié au fond plat →

parecarter 205
parepierre 205
Schémas d'illustration, proportions et échelle non respectées.

Prép'Parts vous propose un pare-carter spécialement créé pour 205.

La surface de protection (8mm) couvre jusqu'à l'arrière du berceau.

Profil du pare-carter Prép'Parts →

La marge préconisée avec le point bas du moteur est de 20mm.
parepierre 205

Afin de créer cette marge de 20mm, nous conseillons de baisser le berceau 10mm plus bas que le moteur (gain de d'angle de carrossage) et de placer une barre de section rectangulaire (ou entretoises) de 10mm entre le pare-carter et le berceau.
A noter que cette marge de sécurité peut être modulée suivant vos contraintes par un choix differents.

pare-carter 205 plan pare-carter 205
schéma parecarter 205

La forme du pare-carter (alu 8mm) est compatible avec toutes les 205.
Le renfort supérieur (alu 6mm) est facultatif mais permet de rigidifier la protection et facilite la pose d'attache vers les longerons.

Référence du kit : 16PI
16PI-PC-1 Pare-carter alu. d'épaisseur 8mm pour 205 avec renfort supérieur additionel d'épaisseur 6mm.
16PI-PC-2 Pare-carter alu. d'épaisseur 8mm seul (sans renfort supérieur) pour 205.
Le pare-carter et le renfort supérieur additionel sont fournis non percés, libre à vous de choisir vos points d'ancrage.

Nous avons la possibilité de fabriquer des pare-carter et protection sous caisse sur mesure suivant vos dimensions.
N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre écoute.

JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit...