POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES |
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Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits. Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine. Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto. |
La réhausse de la caisse, et donc du moteur, augmente l'angle des cardans pouvant engendrer un défaut de fonctionnement.
Plutôt que de baisser la caisse, il est possible d'abaisser le moteur
pour revenir dans une plage acceptable, voir Prép'Réhausse/rattraper l'angle des cardans.
L'abaissement du moteur se fait par le biais d'un jeu de cales de 10mm à placer entre le moteur et sa fixation. La boite de vitesses est abaissée de cette même hauteur grâce à une goujon spécifique.
Disponible en une seule dimension, l'épaisseur de 10mm proposée permet de conserver un fonctionnement correct de la tringlerie de boite de vitesse ainsi que la fixation d’origine d’axe de volant.
Il n’y a donc pas d’autre modification à prévoir.
Un retour vers un montage d’origine reste
donc possible.
L'abaissement du moteur entraîne obligatoirement des cales sous berceau, d'au moins, la même épaisseur par la pose du kit
n°2 ou kit n°3.
Note: Si l'angle des cardans le permet, il n'est pas obligatoire de baisser le moteur autant que le berceau sans toutefois dépasser une différence
de 10mm. Par exemple, le berceau peut être baissé de 15mm pour rattrapper l'angle de carrossage et le moteur de 10mm pour ramener l'angle des
cardans dans la bonne plage de fonctionnement. Le moteur sera ainsi mieux protéger par une marge plus importante avec le pare carter.
Le kit de cales pour moteur XUD (équipé boite BE) proposé par Prép’Parts est composé de:
• 2 cales Alu à placer entre le moteur (XUD) et son support .
• 1 butée de silentbloc de boite de vitesses .
• 1 goujon boite de vitesses BE pour fixation sur le support batterie .
La visserie employée doit avoir une classe de qualité 8.8 minimum pour rester dans les caractéristiques d'origine, voir Prép'Rehausse/visserie.
Montage final → |
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Référence du kit : 5CM | ||||
5CM-XD-10 |
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Attention, le montage de ces pièces entraîne un changement des caractéristiques techniques d’origines du véhicule. Nous nous dégageons de toute responsabilité sur le montage et l’utilisation de ce kit qui reste sous la responsabilité de l'utilisateur et/ou du propriétaire du véhicule. |
JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit... |