POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES |
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Modèle | 101 | 202 | 303 |
Plus | ![]() |
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Géotrip | X | ![]() |
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Classic | X | ![]() |
X |
Classic Géotrip | X | ![]() |
X |
Note: Les présentations des différentes façades sont liées à la version du Terratrip. Les visuels des Terratrips sont disponibles en page Prép'Docs/notices Terratrip |
Les versions (V1,V2,V3,V4,V5) de chaque modèles ne présentent que des améliorations tels que:
 • Meilleur lisibilité.
 • Afficheur déporté à partir de V2.
 • Prise afficheur déporté à partir de V3.
 • Encombrement réduit à partir de V4.
 • Apparition module GPS à partir de V4.
 • Etc.
Comparaison entre les dimensions des versions V1,V2,V3 et V4,V5
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Modèle | V1 & V2 | V3 | V4 & V5 |
202 Plus |
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202 Geotrip | Pour des raison de couts de fabrication, l'indication Geotrip peut être présente en face arrière des modèles V4 mais l'absence de la prise d'antenne GPS confirme qu'il s'agit d'un modèle standard avec capteur par sonde de rotation. |
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Le module GPS est optionel et donc pas toujours en place → |
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La prise rajoutée permet de rajouter un afficheur déporté → |
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La connectique d'alimentation et de commande est différente à partir de V4: ← connectique alim. & commande V1,V2,V3 |
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Les visuels des prises des différents Terratrip sont disponibles en page Prép'Docs/notices Terratrip |
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Feature | 101 PLUS | 202 PLUS | 202 Classic | 303 PLUS | 202 Classic GeoTrip |
202 GeoTrip |
303 GeoTrip |
GPS | GPS | GPS | GPS | ||||
Probe inputs | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 |
Digits displayed | 4 | ![]() |
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Total Distance | ![]() |
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Interval Distance | ![]() |
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Speed | ![]() |
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Average Speed | ![]() |
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Max Speed | ![]() |
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Time of Day | ![]() |
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Stop Watch | ![]() |
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Performance Timers x 3 With data logging |
since V4 | ![]() |
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Miles or km | ![]() |
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Dis Fly speed adjust | ![]() |
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Auto easy Calibration | ![]() |
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Calibrate probe by GPS | ![]() |
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1 or 2 CAL | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 |
Remote Display | ![]() |
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AVS, Regularity Target speed indicator on remote display |
since V4 | ![]() |
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RZU Foot / Hand | F | F + H | F + H | F + H | F + H | F + H | F + H |
Télécharger le tableau sous .pdf |
Prép'Parts vous recommande les premières versions du modèle 202 Plus si votre budget est limité puisqu'on le trouve à des prix
très raisonnables
sur le marché de l'occasion. Bien qu'il soit encombrant de par ses dimensions, il est extrêmement robuste et a fait ses preuves.
Très simple d'utilisation et parfaitement adapté en raid, il reste le "Best Seller" des tripmasters et vous risquez de le croiser fréquemment
sur les 4x4 des vieux baroudeurs.
Si l'encombrement pose un problème d'intégration, la version 202 Plus V4 est très compacte mais plus cher.
Le modèle 202 Géotrip V5 est, sans aucun doute, le plus performant en raid car extrêmement précis et n'oblige pas le montage de
sonde de mesure.
Cependant, le prix est conséquent.
Evitez le modèle 101 ne disposant que d'un afficheur de distance partielle (99.99) et qui ne sera pas en accord avec une utilisation en raid.Tout comme les modèles 303, plus chers que les 202, dont les fonctions
supplémentaires (horloge et chrono) ne sont utiles que pour les rallyes de régularité.
La gamme classic est performante mais l'absence de vitesse affichée ne permet pas de vérifier la cohérence de la calibration.
Bien que la famille Géotrip est la plus performante de par sa précision, il peut être utile de ne pas se servir de la fonction GPS, dans certains cas,
mais uniquement de la sonde de mesure. Il est donc recommandé d'installer le capteur rotatif malgré qu'il ne soit pas indispensable au fonctionnement. En effet, il peut être intéressant de modifier le calibre de la sonde pour se calquer sur celui utilisé lors de l'établissement du Road Book. L'exercice demande une maitrise du principe de calibration mais peut se faire progressivement en fonction des écarts constatés entre la distance affichée et celle indiquée au Road Book. Vous n'aurez pas une distance réelle, certes, mais totalement en accord avec le Road Book. |
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Référence | Descriptif |
T1 | Terratrip 1 |
T2 | Terratrip 2 |
T001 | Terratrip 101 (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T002 | Terratrip 202 PLUS(Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T002 RETRO | Terratrip 2 Réédition |
T002C | Terratrip 202 PLUS Classic (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T002CG | Terratrip 202 Classic GeoTrip (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T002G | Terratrip 202 GeoTrip (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T003 | Terratrip 303 (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T003G | Terratrip 303 GeoTrip (Pas de notion de version, suivant modèle catalogue) |
T005 | Sonde standard (M14x1 / entrefer=1.5mm) |
T005A | Sonde standard (M14x1 / entrefer=3.5mm) |
T005B | Antenne GPS pour GeoTrip |
T006 | Sonde de compteur universelle |
T007 | Sonde de sortie de boite (22mm) |
T008 | Pédale Remise à Zero au pied (Foot Pedal RZU) |
T009 | Support avec visière Terratrip V1,V2,V3 |
T009G | Support avec visière Terratrip V4,V5 |
T010 | Télécommande Remise à Zero pour Terratrip 202 PLUS (Hand RZU) |
T011 | Télécommande Remise à Zero pour Terratrip 303 PLUS (Hand RZU) |
T011G | Télécommande Remise à Zero pour Terratrip V4, V5 et GeoTrip V4,V5 (Hand RZU) |
T012 | Faisceau avec filtre alimentation Terratrip V3,V4 |
T012A | Filtre alimentation |
T014 | Interface DSI (Dual Sensor Interface) |
T016 | Afficheur distance partielle pour Terratrip PLUS V3 |
T016G | Afficheur distance partielle pour Terratrip PLUS V4,V5 (sauf 101) ou GeoTrip V4,V5 |
T020G | Support pour Terratrip V4,V5 |
T039 | Faisceau d'alimentation avec fusible pour Terratrip V1,V2,V3 |
T039A | Faisceau d'alimentation avec fusible pour Terratrip V4,V5 |
T039C | Faisceau d'alimentation allume cigare pour Terratrip V4,V5 |
T039E | Faisceau d'alimentation pour Terratrip V4,V5 |
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Investir dans un Terratrip de qualité n'est pas forcément nécessaire si le raid s'effectue dans ue ambiance de "promenade".
Bien que moins ergonomique, une simple application chargée sur une tablette, ou smartphone, peut largement suffire si la navigation
n'est pas un point important sur le raid. D'autant plus que cela ne demande pas un travail de câblage, ni de calibration, voir Prép'Nav/applications Tripmaster.
Mais l'utilisation d'une tablette peut faire perdre de son charme à l'aventure...
Pour éviter l'achat d'un Teratrip, une solution consiste à installer un compteur de vélo.
Il peut aussi avoir un rôle de secours pour palier à la panne du Terratrip principal, ou apporter une aide au pilote dans certaines conditions.
Cet odomètre peut aussi être utilisé uniquement pour les portions de sable lentes avec les roues fortement dégonflées.
Si la sonde est correctement installée et le compteur parfaitement calibré, la mesure de distance/vitesse est très précise.
La calibration est très simple puisqu'il suffit d'insérer la valeur de circonférence de la roue (généralement en mm) en prenant en compte un écrasement du pneu d'environ 1cm
((Diamètre-2cm) x π) , puis d'affiner en baissant le calibre par la lecture de la vitesse comparée à celle d'un GPS.
Il peut être intéressant de calculer une calibration distincte pour le sable.
Une calculatrice est disponible (ne pas oublier de rentrer la calibration de circonférence en mm), voir
Prép'Docs/calculatrice rotation roues.
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← 1 compteur pour la distance partielle. Delta distances GPS et compteur vélo →
← Distance : 59km au GPS |
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Lors de nos essais, le Sigma Sport BC401 s'est révélé très pratique. |
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Les notices des Terratrips sont disponibles en page Prép'Docs/notices Terratrip
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