POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES |
![]() |
Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits. Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine. Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto. |
Les paires de réhausse Prép'Parts permet de remonter précisement la hauteur de la caisse autoporteuse (toutes 205). Un retour vers un montage d’origine, ou sur autre configuration, reste donc possible.
Le principal avantage de ce kit est d'augmenter la hauteur tout en conservant
les amortisseurs d'origines et ainsi éliminer les aléas du choix d'un autre ensemble amortisseurs/ressorts. De plus, dans le cas d'un train triangulé,
la barre anti-roulis AV peut être conservée.
A noter qu'il est tout à fait possible de monter ce kit sur un autre modèle d'amortisseurs que
celui d'origine pour atteindre la hauteur désirée précisement.
Ceci afin d'arriver à l'angle maximum des cardans et ainsi gagner un peu de hauteur.
Directement inspiré de la rehausse effectuée par Dangel 4x4, ce kit est donc aussi compatible avec les Citroën C15, entre autres (visa, etc.), disposant de la même fixation d'amortisseurs AV sur caisse. A noter que ce type de montage était aussi proposé par la société FAM ©. Extrait du catalogue d'équipements Dangel 4x4 de préparation du C15 Diesel → |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
Le montage s'effectue par modification des coupelles d'amortisseurs:
• Couper les 3 goujons M7 des coupelles.
• Percer au ⌀8mm les emplacements de goujons précédement coupés.
• Utiliser les emplacements des trous effectués pour fixer une cale grace aux trous taraudés M8.
• Procéder aux essais, reprendre la hauteur des cales, si besoin, suivant le comportement mécanique.
Cales de coupelles d'amortisseurs |
En fonction de la configuration de votre rehausse, une épaisseur spécifique de cales de coupelles d'amortisseurs peut être étudier : contact Prép'Parts.
Référence du kit : 1CC | ||
1CC-10 | Paire de cales alu 10mm (2 pièces). | |
1CC-20 | Paire de cales alu 20mm (2 pièces). | |
1CC-XX | Paire de cales sur mesure (2 pièces), à la demande. |
Attention, le montage de ces pièces entraîne un changement des caractéristiques techniques d’origines du véhicule. Nous nous dégageons de toute responsabilité sur le montage et l’utilisation de ce kit qui reste sous la responsabilité de l'utilisateur et/ou du propriétaire du véhicule. |
Cales de rehausse complémentaire sans modification des points d'ancrage supérieur d'amortisseurs |
Si votre choix se porte sur la pose d'amortisseurs plus longs, demandée par certains organisateurs de raids, afin de ne pas modifier les points d'ancrage :
Référence du kit : 1CC-05 | ||||
Rehausse supplémentaire: 5mm | Paire de cales alu 5mm (2 pièces) avec trous taraudés M8 pour réparation aisée en cas de rupture goujon(s). |
Attention, le montage de ces pièces entraîne un changement des caractéristiques techniques d’origines du véhicule. Nous nous dégageons de toute responsabilité sur le montage et l’utilisation de ce kit qui reste sous la responsabilité de l'utilisateur et/ou du propriétaire du véhicule. |
JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit... |