POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES

Kit rehausse amortisseurs - réf. : 1CC


Les kits Prép’Parts ont été élaborés à la demande de participants de raids en 205.

Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits.
Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine.
Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto.

 

Les paires de réhausse Prép'Parts permet de remonter précisement la hauteur de la caisse autoporteuse (toutes 205). Un retour vers un montage d’origine, ou sur autre configuration, reste donc possible.

Le principal avantage de ce kit est d'augmenter la hauteur tout en conservant les amortisseurs d'origines et ainsi éliminer les aléas du choix d'un autre ensemble amortisseurs/ressorts. De plus, dans le cas d'un train triangulé, la barre anti-roulis AV peut être conservée.
A noter qu'il est tout à fait possible de monter ce kit sur un autre modèle d'amortisseurs que celui d'origine pour atteindre la hauteur désirée précisement.
Ceci afin d'arriver à l'angle maximum des cardans et ainsi gagner un peu de hauteur.

Directement inspiré de la rehausse effectuée par Dangel 4x4, ce kit est donc aussi compatible avec les Citroën C15, entre autres (visa, etc.), disposant de la même fixation d'amortisseurs AV sur caisse.

A noter que ce type de montage était aussi proposé par la société FAM ©.

Extrait du catalogue d'équipements Dangel 4x4 de préparation du C15 Diesel → 

kit dangel

kit cales amortisseur 205 cales de rehausse rehausse 205 cales amortisseur 205
cliquer sur l'image pour l'agrandir
cales : 5 + 20mm
cale spécifique : 15mm

Le montage s'effectue par modification des coupelles d'amortisseurs:
  •  Couper les 3 goujons M7 des coupelles.
  •  Percer au ⌀8mm les emplacements de goujons précédement coupés.
  •  Utiliser les emplacements des trous effectués pour fixer une cale grace aux trous taraudés M8.
  •  Procéder aux essais, reprendre la hauteur des cales, si besoin, suivant le comportement mécanique.

cales rehausse AX

Disponibles en 5mm, 10mm et 20mm.

Les cales de 5 et 10mm diposent de 6 trous à utiliser suivant la préférence de montage :
3 trous taraudés M8
3 trous percés ⌀8mm

Les cales de 20mm diposent de 3 trous :
3 trous taraudés M8



Cales de coupelles d'amortisseurs

En fonction de la configuration de votre rehausse, une épaisseur spécifique de cales de coupelles d'amortisseurs peut être étudier : contact Prép'Parts.

Référence du kit : 1CC
1CC-10 Paire de cales alu 10mm (2 pièces).
1CC-20 Paire de cales alu 20mm (2 pièces).
1CC-XX Paire de cales sur mesure (2 pièces), à la demande.

Attention, le montage de ces pièces entraîne un changement des caractéristiques techniques d’origines du véhicule. Nous nous dégageons de toute responsabilité sur le montage et l’utilisation de ce kit qui reste sous la responsabilité de l'utilisateur et/ou du propriétaire du véhicule.

 


Cales de rehausse complémentaire sans modification des points d'ancrage supérieur d'amortisseurs

Si votre choix se porte sur la pose d'amortisseurs plus longs, demandée par certains organisateurs de raids, afin de ne pas modifier les points d'ancrage :

Il est possible d'intercaler une cale de faible d'épaisseur entre les coupelles et la caisse tout en gardant les goujons d'origines et ainsi gagner un peu de hauteur pour affiner la rehausse. L'épaisseur des 2 cales doit être égale à la longueur de filetage restant disponible sur les goujons soudés de coupelle, tout en n'oubliant pas le montage de la barre anti-rapprochement. kit cales rehausse 205

Prép'Parts propose un jeu de 2 cales d'épaisseur de 5mm se montant sur les coupelles d'amortisseurs AV sans aucune modification. Elles sont donc démontables à tout moment sans difficulté.

De plus, ces cales rajoutées (une par coté), disposant de trous taraudés M8, permettent de réparer une casse éventuelle de goujon (M7) lors d'un serrage excessif autorisant une réparation aisée par pose d'une vis M8. cales amortisseur 205
Goujon M7 d'orgine
cales rehausse visa
Vis M8 de réparation
A placer entre l'amortisseur et la caisse pour gagner en rehausse
ou
entre la caisse et la barre anti rapprochement pour gagner de la marge.

Barre anti rapprochement
Caisse voiture
Cale 5mm taraudée M8
Coupelle d'amortisseurs


Ces cales de 5mm peuvent aussi être montées entre la caisse et la barre anti-raprochement afin de l'éloigner de la tête de caburateur ou du filtre à air tout en conservant les coupelles d'origine sans modification.

cales rehausse 205

Référence du kit : 1CC-05
Rehausse supplémentaire: 5mm Paire de cales alu 5mm (2 pièces) avec trous taraudés M8 pour réparation aisée en cas de rupture goujon(s).

Attention, le montage de ces pièces entraîne un changement des caractéristiques techniques d’origines du véhicule. Nous nous dégageons de toute responsabilité sur le montage et l’utilisation de ce kit qui reste sous la responsabilité de l'utilisateur et/ou du propriétaire du véhicule.

JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit...