POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES |
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Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits. Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine. Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto. |
En cas de préparation d'une 205 pour un raid, il est impératif de monter un radiateur long afin d'améliorer l'évacuation des calories.
Cette modification est essentiellement destinée aux moteurs TU disposant d'orgine, hormis la 205 Rallye, d'un radiateur de petites dimensions.
Ce montage engendre une modification des durites de circulation de liquide au niveau des raccords :
• Changement d'orientation de la durite vers le raccord d'entrée radiateur.
• Raccourcissement de la longueur de la durite partant du raccord de sortie radiateur.
Plus d'nfos, voir Prép'Tech/circuit de refroidissement
Prép'Parts propose deux durites compatibles avec cette configuration (Moteur TU + radiateur long type moteurs XUD et XU).
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cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Les durites se montent en lieu et place de celles d'origine, un retour à la configuration initiale est possible.
Les colliers de serrage ne sont pas fournis, à récuperer sur l'ancienne durite.
Référence du kit : 11DT | |
11DT-ERM ![]() |
Durite moteur TU - sortie thermostat culasse vers Entrée Radiateur (type long) Moteur (colliers non fournis). |
11DT-SRM ![]() |
Durite moteur TU - Sortie Radiateur (type long) Moteur vers entrée pompe à eau moteur (colliers non fournis). |
Ces durites se montent sur tous les moteurs TU équipés d'un radiateur large type XU & XUD (sauf entrée de radiateur pour moteur TU avec Modine). |
Référence du kit : 11DT | |
11DT-MM ![]() |
Manchon Métallique intermédiaire de durite de sortie radiateur vers entrée pompe à eau (colliers non fournis). |
Nécessite de couper la durite de sortie de radiateur vers pompe à eau pour installation. |
Les autres durites du circuit d'eau pour moteur TU, identiques aux modèles d'origines, sont disponibles sur demande, contactez-nous si besoin.
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Référence du kit : 11DT | |
11DT-HR ![]() |
Durite moteur 205TU - Haut de Radiateur vers vase d'expansion (colliers non fournis). |
11DT-SRH ![]() |
Durite moteur 205TU - Sortie Radiateur d'Habitacle vers pied de carbu & entrée pompe à eau moteur. |
11DT-ERH ![]() |
Durite moteur 205TU - sortie de thermostat moteur vers Entrée de Radiateur Habitacle (colliers non fournis). |
Disponibles uniquement sur demande spécifique : contact Prép'Parts. |
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