POUR VOUS AIDER DANS VOTRE PRÉPARATION, DES KITS PRÊT À MONTER SONT DISPONIBLES

Kit 11 - réf.: 11DT

 

Les kits Prép’Parts ont été élaborés à la demande de participants de raids en 205.

Ils ont été éprouvés en réelles conditions d’utilisation à travers des raids dédiés aux 205 (Africa Raid, 205 Trophée, Alpina Raid, etc.), grâce aux retours d’expérience des utilisateurs et ainsi s’assurer qu’ils répondent parfaitement aux contraintes d’utilisation dans ce contexte.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, nous assurons une écoute privilégiée avec les utilisateurs de nos kits.
Toutes nos pièces restent simples de conception afin de garantir leur fiabilité tout en excluant toute modification profonde de l’auto pour offrir un possible retour, rapide et simple, à l’origine.
Cependant, les kits proposés n’ont, en aucun cas, pour vocation de remplacer les pièces d’origines constructeur, mais sont destinés à optimiser votre 205 dans le but d’une utilisation uniquement sportive sur routes privées. L’usage et la modification de votre 205 restent sous votre responsabilité tout comme nous ne pouvons être tenue responsable d’un usage inadapté de votre auto.

 

En cas de préparation d'une 205 pour un raid, il est impératif de monter un radiateur long afin d'améliorer l'évacuation des calories.
Cette modification est essentiellement destinée aux moteurs TU disposant d'orgine, hormis la 205 Rallye, d'un modèle court. Cependant, ce montage engendre un changement de l'orientation du raccord d'entrée radiateur necessitant l'adaptation de la durite de sortie moteur.
Ce point précis est facile à résoudre en montant une durite spécifique. Voir circuit de refroidissement pour plus d'infos.

Préparts propose par une durite contre-coudée (Gates).
Attention, cette durite n'est pas équipée de dérivation pour une modine.

durite 205 contre coudée
durite moteur TU
durite radiateur 205
cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit...