Mode automatique : Ventilateur commandé par thermocontact.
Dans cet exemple, il est de nécessaire de créer deux circuits distincs identiques pour chaque ventilateur.
Les prises d'alimentation électriques peuvent être faites au niveau du boitier MC45 disposant de sorties à fusibles (30A).
Le thermocontact du circuit gauche se place sur l'entrée de radiateur.
Le thermocontact du circuit droit se place sur la sortie de radiateur.
Veillez à respecter les seuils de déclenchement des thermocontacts pour conserver une cohérence dans le contrôle automatique.
Le montage d'un voyant de contrôle en sortie de relais permet de vérifier la mise en marche du ventilateur en manuel, ainsi qu'en automatique par déclenchement du thermocontact. L'allumage sera alors moins
important en petite vitesse et pleine intensité lumineuse en grande vitesse.
De plus, la rotation du ventilateur, grâce au vent relatif, fera allumer le voyant progressivement en fonction de la vitesse de la voiture permettant de vérifier
l'état du circuit en temps réel sur route rapide.
JiCéLDé, la préparation est un art, libérez votre esprit...